14 septembre - 3 novembre 2018
Exposition "Terres en reflets"
Reflets de terres
21, Cours d'Estienne d'Orves
spacer13001 Marseille
04 91 54 80 54
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h.
spacer Le samedi de 13h à 18h.
spacer.

Pour cette rentrée la MAMA organise Terres en reflets, une exposition conçue comme un exercice de styles dont les auteurs jouent les élèves imaginaires de leurs "maîtres" artistiques.

Pour donner vie à l'imagination, modeler sa créativité, la plasticité de l'argile permet une grande liberté d'expression et quand le céramiste "dialogue" avec ses inspirations, la création offre un décalage fécond.

Venus de toute la région, les céramistes membres de Terres de Provence dévoilent leurs inspirations. Dans une démarche originale ils font écho aux sources qui stimulent leur créativité : nature, antiquité, préhistoire, littérature, poésie, musique et peinture résonnent alors comme une onde lointaine.

Ce sont près d'une cinquantaine de céramistes et plus de cent œuvres et créations originales que la MAMA vous invite à découvrir du 14 septembre au 3 novembre 2018 .

Thierry Genay, photographe invité

Pour faire un bel écho au travail des céramistes, créer les reflets des œuvres à travers les arts, la MAMA invite l'artiste photographe Thierry Genay.
Le travail photographique de Thierry Genay s’inscrit dans l’histoire sans cesse renouvelée de la nature morte. Miroir des modes de vies, d’une réalité quotidienne qui s’illustre ainsi, humaniste ou spirituelle, d’une réflexion sur l’harmonie de la nature, mais toujours écho de l’intime.
Un cabinet des curiosités composé d’objets simples et manufacturés, de fruits de la nature et des saisons.
Une beauté silencieuse précisément orchestrée, l’expression d’un équilibre tranquille entre formes et matières, entre plein et vide, entre ce qui se verrait et qui ne se voit pas

=> Retrouvez le programme des animations

Vernissage
jeudi 13 septembre 2018 à 18h30

En présence de Nicolas Pagnol
Président de Marcel Pagnol Communication