16 mars-19 mai 2018
Exposition "Rouge Passion"
Rouge Passion
21, Cours d'Estienne d'Orves
spacer13001 Marseille
04 91 54 80 54
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h.
spacer Le samedi de 13h à 18h.
spacer.

En écho à MP2018 Quel Amour ! la MAMA et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Provence Alpes Côte-d’Azur organisent une exposition sur le thème Rouge Passion.

Première couleur maîtrisée par l’homme, le rouge est la teinte la plus fascinante et ambivalente qui soit. Elle joue sur les paradoxes et symbolise les extrêmes, aussi bien l’amour et la tentation que l’interdiction ou la colère… Combiné à toutes sortes de matières, le rouge anime les créations et leur donne force et profondeur.
Décliné dans toutes ses nuances, cerise, grenat, pourpre, tomate ou coquelicot, le rouge réveille les envies et attise les sens .
Inspirés par la thématique imposée, ce sont 42 artisans qui apportent leur contribution à cette exposition.

Leurs créations embrassent toute la diversité des matières et des techniques des métiers de l'artisanat qu'ils exercent : ferronnier d'art, couturières, stucateur-gypsier, créateurs de luminaires, brodeuse, relieurs, céramistes, santonnier, tailleur de pierre-sculpteur, artiste numérique, modélistes, tapissier, cirier,décorateur, photographes, tisserande, créateurs de bijoux, émailleur d'art, modiste, peintre en décor, ébéniste, graveur-fabricant de tampons, plasticien, verrier.

Dario Caruso, artiste invité
Lors de la précédente exposition organisée à la MAMA en partenariat avec la CMAR, 13 artisans ont généreusement accepté de donner de leur temps pour venir à la rencontre du public dans le cadre de démonstrations, ateliers ou conférence. Le 21 octobre 2017, Dario Caruso a ainsi installé son studio dans l’espace de la MAMA et a invité le public à participer à son travail. Au cours d’une après-midi, ce ne sont pas moins de 41 personnes qui se sont prêtées au jeu du portrait en miroir !
Cette nouvelle exposition co-organisée avec la CMAR est l’occasion idéale de présenter le fruit de cette rencontre avec le public de la MAMA.

Vernissage
jeudi 15 mars 2018 à 18h30

En présence de Marie-Josée Linou
Conservateur en chef du patrimoine
Musée des Arts décoratifs et de la Mode, Château Borély
Dario Caruso