spacer


04 déc 2009 au 30 janvier 2010

Un monde en Provence. Lilaine Guiomar

Liliane Guiomar est une prêtresse de l’argile. Chacune de ses réalisations est unique, elle n’a recours à aucun moule. Son travail témoigne d’une évolution personnelle qui oscille entre modelage, sculpture, peinture et le travail de santonnier, du figuriste, du créateur » Ainsi André Gabriel définit-il Liliane Guiomar. Amateurs et collectionneurs du monde entier attendent sans relâche les créations de cette artiste qui participe à des expositions bien au delà des frontières de l’Europe. Après le Musée national de Céramique – Sèvres – et avant que ses œuvres ne partent au pays du Soleil Levant, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art se devait de rendre hommage à cette santonnière par deux fois lauréate du renonmé concours « d’un des Meilleurs Ouvriers de France »

Liliane GuiomarLiliane Guiomar
Exposer à Marseille a été l'occasion pour cette artiste de créer tout spécialement des pièces liées à l’histoire et les traditions de Marseille.

Démonstrations par Liliane Guiomar les samedis 12 décembre, 16 et 30 janvier. Visites guidées par André Gabriel les mardis 08, 22, 29 décembre. 19, 26 janvier. Les mercredis 23, 30 décembre, 29 janvier. Les vendredis 08, 15, 22 janvier. Les samedis 19 décembre, 02, 09, 23 janvier 2010
spacer
Liliane Guiomar

Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Liliane Guiomar
Inauguration jeudi 03 décembre 2009 à 18h30 en présence de Bernard LATARGET, Directeur général de "Marseille-Provence 2013"


invitation
presse affiche people vidéoexpo suivante


spacer