spacer

11 février au 02 avril 2011
CRACOVIE, passages & repassages

Cracovie
Collection du Musée d'Ethnographie Seweryn Udziela

Cette belle exposition, proposée par le Musée d'Ethnographie de Cracovie, a été conçue comme une médiation entre notre expérience d'aujourd'hui et celle du passé, entre le Sud de la Pologne et le Sud de la France. Peintures, sculptures, costumes populaires, meubles, papiers peints, gravures… nous feront nous interroger sur les objets et leur sens, sur la mémoire qui y est inscrite, sur ce qu'ils évoquent des expériences importantes de notre enfance. Elle nous fait prendre conscience de la valeur des objets faits main, témoins de l'univers apprivoisé par la main de l'homme et nous incite à nous poser la question de savoir comment regarder ces objets anciens, quelle est la valeur des choses anciennes pour nous et comment les voir aujourd'hui ?

Cracovie
Sculptures totémiques Staszak – bois de chauffage / Heródek 1892-1971

spacer
Cracovie

Cracovie

Cracovie

Cracovie
Inauguration jeudi 10 février 2011 à 18h30 en présence de Krzysztof Markiel, Délégué Spécial du Président de la Région Malopolska.
Sous l'égide de Marek SOWA Président de la Région Malopolska Antoni BARTOSZ Directeur du Musée d’Ethnographie de Seweryn Udziela à Cracovie.


invitation
presse affiche people vidéoexpo suivante


spacer