spacer
spacer
Qui sommes-nous ?


Régie par la loi du 1er juillet 1901 sur les associations, la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art a été créée en février 1983 à l'initiative de la Ville de Marseille, avec le concours du Département des Bouches-du-Rhône, du ministère de la Culture, du ministère du Commerce et de l'Artisanat, de la Région PACA, ainsi que de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence et de la Chambre de métiers et de l'artisanat - Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Elle a pour objet :

  • Présenter des expositions thématiques mettant en valeur les métiers traditionnels de l’artisanat et des métiers d’art
  • Faciliter la diffusion des œuvres artistiques et artisanales en Région Paca
  • Etre un lieu de rencontres entre le public et les créateurs
  • Jouer un rôle pédagogique auprès des enfants et des écoles et des jeunes
  • Proposer une structure d’information et d’orientation sur les Métiers d’Arts et métiers traditionnels
  • Etre un lieu d’animation dans la ville de Marseille

Présidée depuis sa création par Jacques Rocca Serra, adjoint au Maire de Marseille jusqu'en 2014, Sénateur honoraire des Bouches-du-Rhône (1989-1998), ex-conseiller régional PACA, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts témoigne au fil du temps de tout l'intérêt que la Municipalité porte aux métiers de la création. Mais aussi d'une volonté sans cesse renouvelée d'accroître, entre tradition et modernité, la richesse culturelle de notre cité en ouvrant gratuitement au grand public l'univers de passion, de beauté et de rêve qui habite les artisans et artistes, défenseurs d'un patrimoine aussi bien savant que populaire.

Conditions générales d’utilisation (CGU)

Le site maisondelartisanat.org est un portail d’information et de diffusion, hébergé chez OVH, qui permet à l'utilisateur de visionner, accéder, télécharger, partager le contenu des pages. Le site réalise une mise à jour permanente en fonction du programme des expositions. Les documents présentés sur ce site sont fournis sans aucune garantie expresse ou tacite et peuvent présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous acceptez en utilisant ce site. D'une manière générale, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts vous accorde un droit gratuit, personnel, non-exclusif et non-transférable d'accès au site maisondelartisanat.org sous réserve de votre acceptation et le respect des CGU. Tout autre droit étant expressément exclu sans l’accord préalable écrit de la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts.

Le contenu inclus ou accessible sur et/ou à travers maisondelartisanat.org notamment : textes, graphiques, logos, noms, marques, désignations, onglets, fonctionnalités, images, vidéos, sons, données, photographies, graphiques, et tout autre matériel ou logiciesl est de la propriété exclusive de la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts. Ce contenu est protégé par le droit de la propriété intellectuelle dans le respect du droit des tiers et soumis aux réglementations applicables en la matière. En dehors de votre usage personnel et non commercial, le contenu maisondelartisanat.org ne doit en aucun cas être téléchargé, copié, altéré, modifié, distribué, transmis, diffusé, vendu, loué, concédé ou exploité (en tout ou en partie) de quelque manière que ce soit, sans l'accord express et écrit de la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts.

En outre, vous n’êtes pas autorisé à modifier, améliorer, éditer, traduire, décompiler, désassembler ou créer une ou plusieurs œuvre(s) dérivée(s) à partir du contenu maisondelartisanat.org (en tout ou partie), sauf si cette possibilité vous a été expressément octroyée par la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts. De même, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts dégage sa responsabilité sur le contenu des sites tiers via les redirections, podcast, liens, hyperliens, boutons, téléchargement, etc. et des éventuels dommages directs ou indirects subis par votre système informatique ou de l'éventuelle perte de données résultant du téléchargement.

Protection des données et recours

En vous inscrivant gratuitement à la liste de diffusion, notre site web se conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD). Dans le cas où la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts serait amenée à être réorganisée, toute information vous concernant et détenue par elle est susceptible d’être transférée à toute entité issue de la réorganisation.
Ce site web est déclaré à la CNIL et, conformément à la législation en vigueur, vous pouvez demander à rectifier ou supprimer ces informations ici

Tout litige lié à l’utilisation du site maisondelartisanat.org ou aux présentes conditions générales d’utilisation (CGU) sera soumis à l’interprétation exclusive des tribunaux de Marseille, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires, en référé ou par requête. (Mise à jour 25/05/2018).


Contact

Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts
21, Cours d’Estienne d’Orves 13001 Marseille - France
Tel : +33(0)4.91.54.80.54
contact@maisondelartisanat.org



spacer
Conception Provence Web